Secourisme, premiers secours 


                                                             Formons nous !


                                                         


Isabelle Scellos Sapeur -pompier volontaire au centre de secours et bénévole de la Société nationale des sauveteurs en mer et travaille à l'Arsenal de Lorient où elle est pompier privé.

Cette femme passionnée, crée il y a deux ans l'Association de Secourisme de la Presqu'île de Quiberon  "A.S.P.Q " dont elle est la présidente et qui dépend de l'Union départementale des Sapeurs-pompiers. Le rôle de l'Association de la presqu'île de Quiberon est de faire passer le premier secours civique PSC1 ouvert à tout public.

Isabelle Scellos propose la Formation Prévention et Secours Civiques de niveau 1 pour tous publics et des Formations de 3 heures s'intitulant  "alerter, masser, défibriller " pour les entreprises possédant un défibrillateur.

Pour les écoles dans le cadre de l'éducation à la santé et à la citoyenneté, l'école se doit de susciter l'acquisition, dès le plus jeune âge de compétences et de comportements qui permettent le développement de la solidarité et de la prévention des risques et accidents domestiques.

Il faut savoir que la France est à la traîne, 40% de personnes sont formées aux gestes des premiers secours, contre 90% dans les pays anglo-saxons.

Tous formons nous. La formation que propose Isabelle Scellos est à la porté de toutes et de tous, pas onéreuse, très intéressante, conviviale, bonne ambiance. Le coût de la Formation n'est rien comparé à une vie sauvée.




                                Isabelle Scellos initie tout public, de tout âge






                                                   Isabelle Scellos forment les enfants


A.S.P.Q


Association de Secourisme de la Presqu'île de Quiberon

Formation P.S.C.1 et A.M.D (alerter, masser, défibriller)


Contact : Isabelle Scellos

06 46 25 43 53    /   iscellos@hotmail.fr